Bien choisir ses objectifs pour un reportage de mariage peut s'avérer délicat. Il y a plusieurs raisons à cela, d'un côté on veut ne rien rater, donc on prend beaucoup de matériel, de l'autre on ne veut pas trop se charger, ni avoir à sans cesse changer d'objectif, pour justement ne rien rater. Alors comment faire ?

Voici mon duo préféré:

1. SP 24-70mm F/2.8 Di VC USD Tamron (alternative de luxe : AF-S NIKKOR 24–70mm f/2.8E ED VR)


Pour sa versatilité. C'est l'objectif qui permet de tout faire ou presque. Idéal autour de 35 mm pour les photos de groupes, à 24mm pour les photos d'ambiance, et à 70mm pour le portrait. En résumé, si vous ne pouvez partir qu'avec un seul objectif (ce que je vous déconseille fortement), c'est celui-ci qu'il vous faut sans hésiter.

2. Nikon Nikkor AF-S 85 mm F/1.4 (ou F/1.8)


Pour la photo de portrait par excellence, c'est pour moi un incontournable pour faire ressortir la beauté des gens. La qualité d'image est folle dès la pleine ouverture. Il est incroyablement léger et permet aussi de faire les photos de détails. Excellent en basse lumière il ne vous lachera pas en intérieur sombre (église, mairie) ou pendant la première danse. C'est mon tout simplement mon objectif préféré.

 

2 Comments