Aujourd'hui on va parler photo de mariage et en particulier de la séance d'engagement. L'engagement est une séance de photo qui se déroule quelques jours avant le grand jour. Elle est l'occasion, pour le photographe d'apprendre à mieux connaître les fiancés, leurs goûts et leur style. Pour les fiancés c'est un moyen de se familiariser avec la présence du photographe, de prendre confiance devant l'objectif, sans tout le stress du mariage.

Mes conseils :

Pour les fiancés, venez décontractés, le but premier est de se sentir à l'aise, alors exit les escarpins inconfortables, le costume trois pièce. On vient comme on est, on vient avec le sourire, et l'envie de se détendre. N'hésitez pas à bombarder le photographe de toutes les questions qui restent en suspens dans votre esprit. Formulez aussi vos envies, évidemment elles vont évoluer jusqu'au jour du mariage et c'est bien pour ça qu'il faut le dire à votre photographe.

Pour vous le photographe, l'objectif est de bien observer les gestes et les connexions qui existent au sein du couple, pour que le jour du mariage vous n'ayez plus à réfléchir sur la meilleure façon de vous positionner par rapport à eux. N'hésitez pas aussi à les détendre en discutant de leurs centres d'intérêts. Alors que c'est délicat pendant le mariage, il ne faut hésiter à lancer des traits d'humour, l'ambiance décontractée y est propice. En un mot, soyez légers et observateurs. Amusez-vous, ça se verra sur les photos.

Comment